Pour ne plus jamais être à bout de souffle

En 2008, Ludovic Dupreel apprend que son fils est atteint de la mucoviscidose. Il décide alors d’organiser la première Virade de l’Espoir de Gambsheim : une course contre la maladie. Sa dixième édition aura lieu ce 29 septembre dès 9h, sur la Zone de Loisirs de Gambsheim, où 2000 enfants sont invités à chanter en chœur.

0
179
Virades de Gambsheim, 2018 ©Document remis

Créé il y a 30 ans, cet événement solidaire, festif, convivial et surtout sportif a permis à l’association Vaincre la Mucovisicdose de financer 68 projets de recherche.

En participant à une des Virades de l’Espoir de France, chacun peut venir « donner son
souffle » à ceux qui en ont moins à travers course à pied, marche,  ou vélo.

2000 enfants invités à chanter en c(h)œur

A l’occasion des dix ans d’existence de cette journée à Gambsheim, 10 écoles élémentaires bas-rhinoises organisent une course solidaire au sein de leur établissement, à laquelle plus de 2000 enfants participeront. Ils sont invités à chanter tous ensemble le 29 septembre sur la zone de loisirs. Cette année encore, de nombreuses animations dont des cours de danse, des démonstrations d’arts martiaux ou encore des tours de magie seront programmées
autour des deux circuits de course – de 5 et 10 kilomètres.

La Mucovisidose est une maladie génétique rare, dont les symptômes affectent principalement les voies respiratoires et le système digestif des porteurs. L’association des Virades de l’Espoir dédie ses fonds à la recherche, à l’amélioration des soins et de l’aide directe aux malades. Ils permettent de collecter 50 % du budget annuel de l’association Vaincre La Mucovisidose. Pour s’inscrire à l’une des courses, rendez-vous le jour même, le 29 septembre 2018, à la zone de loisirs de Gambsheim.