Plongez dans le nouveau parc aquatique Rulantica !

La famille Mack a réalisé son rêve de bâtir un 2e parc : un univers aquatique indoor, avec une thématique scandinave, situé juste à côté d’Europa-Park. Petits et grands peuvent désormais profiter toute l’année de 9 espaces thématisés et de 25 attractions, dont 17 toboggans.

0
495

Après 26 mois de travaux, le parc a été inauguré le 28 novembre en présence de nombreuses personnalités, dont le responsable de la construction, Charles R. Botta. « Rulantica est un projet gigantesque qui donnera à Europa-Park une nouvelle dimension et qui fera la joie de tous, enfants et adultes », dit-il, aux côtés de la mascotte de l’univers aquatique, la pieuvre Snorri.

Dans cet espace de 32 600 m², vous trouverez par exemple l’espace Trølldal, conçu pour les petits, ou le bassin d’aventures Skip Strand, avec son voilier, ses toboggans et son parcours d’obstacles pour toute la famille. Une rivière de détente permet de faire le tour de Rulantica, dont le centre est occupé par la piscine à vagues et sa cascade.

Détente ou sensations fortes

Les toboggans vous en feront voir de toutes les couleurs : virage avec montée quasi verticale, parcours sinueux, départ fulgurant… Rulantica possède également
2 toboggans à chute libre et 2 toboggans à duel permettant de faire la course ! À l’extérieur, un espace de 8 000 m² comporte une piscine et une rivière sauvage chauffées.

Sur tout le site, plusieurs restaurants et bars sont prévus, même des Pool Bars, pour prendre un rafraîchissement tout en restant dans l’eau. Enfin, pour les pauses, environ 2 200 chaises longues ont été installées.

Déjà d’autres projets en tête

Des nouveautés sont prévues pour 2020 : l’arrivée de la réalité virtuelle dans le parc aquatique et la sortie de deux romans jeunesse contant les aventures de Mats et Aquina de Rulantica.

Prochainement, il y aura sur le site environ 120 appartements et un jardin d’enfants pour les employés, la route située à proximité sera élargie afin d’éviter les embouteillages, et il se pourrait que le TGV allemand s’arrête bientôt en gare de Ringsheim ! 

 

Ouvert tous les jours :

de 10h à 22h (sauf les 24 et 25/12 et le 17/01) et de 10h à 19h le 31/12/19

Les billets d’entrée doivent être achetés au préalable sur tickets.rulantica.fr.

Tarifs : de 32,50 à 38,50 €

Plus d’informations sur www.rulantica.fr