Un plongeon dans le futur Nautiland

Le projet s’est longtemps fait désirer. Mais ce 18 septembre, la ville de Haguenau dévoilait enfin les premières images du futur centre aquatique. A 35 ans, le Nautiland, connu pour avoir été le premier parc aquatique de France, va se refaire bien plus qu’une beauté.

0
662
©REY - DE CRECY ATELIER D'ARCHITECTURE

Avec ses 240 000 utilisateurs annuels, le Nautiland avait besoin d’un bon coup de jeune. Pour ce faire, un an de travaux et 17,5 millions d’euros vont être nécessaires (dont 2,5 millions d’euros de subventions du département et une aide de la région).

A sa réouverture à l’été 2021, les nageurs découvriront des bassins en inox, une rivière aquatique extérieure, un parcours sensoriel, un espace bien-être complètement rénové, des nouveaux jacuzzis, toboggan et aires de jeux aquatiques. Le hall d’accueil et les vestiaires seront également complètement rénovés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tous les espaces seront raccordés par un dispositif d’escalier/passerelle. Les flux seront ainsi simplifiés et permettront un meilleur accès aux différentes activités. Vu de l’extérieur également, le Nautiland va se transformer. Le hall sera reconstruit et vitré, pour laisser place à une identité plus contemporaine et sobre. Les travaux débuteront en juin 2020. Pendant 12 mois, la piscine sera fermée. Pendant ce temps, les nageurs pourront profiter des piscines en plein air du secteur, ainsi que de la piscine rénovée de Drusenheim, qui sera inaugurée ce samedi 28 septembre. Le Nautiland devrait rouvrir ses portes pour la saison estivale de 2021.