Place aux mômes !

0
889
Place aux mômes !

Du 1er au 5 août, le parc du mini-golf à Niederbronn-les-Bains affichera les couleurs du festival jeune public des Arts Vivants de la rue. Une 15e édition de rire, de bonheur et d’émotions pour les familles.

Un incontournable de la saison estivale dans le Nord Alsace, le festival Mômes en scène est dédié à la détente et à l’amusement. Pour les petits mais aussi pour les grands, artistes, musiciens, comédiens, chanteurs, marionnettistes… en mettront plein la vue aux festivaliers pendant 5 jours festifs.

Et, comme chaque année, l’événement sera un moment de plaisir pour tous les amateurs de culture, de spectacle, de poésies et de rêve. Un moment de rencontre intergénérationnelle, pédagogique et écologique avec les divers ateliers proposés par les professionnels et nombreux bénévoles du Réseau Animation Intercommunale (RAI).

Prêts à s’amuser

Une programmation riche et variée : cabaret, magie, illusion, jonglage, concert, clowns, théâtre, conte humoristique, cirque et spectacles de marionnettes, déambulatoires et burlesques.

Dès l’ouverture et jusqu’au 4 août, le spectacle Sac à Bafouilles, présenté par la compagnie Collectif Azul Bangor, sera décentralisé dans les communes de Rothbach, Gundershoffen, Reichshoffen et Pfaffenhoffen (18h30), un conte équestre relatant l’histoire d’un personnage loufoque qui, après avoir découvert le sac contenant le courrier du Père Noël, voyage d’une lettre à l’autre.

Le mercredi 1er août, le festival ouvre ses portes dès 10h et son inauguration aura lieu à 18h place du Bureau Central à Niederbronn-les-Bains en compagnie des enfants du centre de loisirs du RAI. Et pour démarrer le festival en musique, à 20h15, le duo de musiciens-chanteurs Plus Vrais Que Nature promet un concert endiablé.

Accompagnés d’instruments et objets sonores, ils chantent, piaillent et partagent leur passion de la scène avec le public.