Photo à l’appui

La section photographie du centre culturel de Hoerdt organise ce week-end son tout premier salon de la photo. Un événement qui réunira sur deux jours plus d’une vingtaine de photographes venus de Hoerdt et d’ailleurs.

0
92

La création de ce salon a été mûrement réfléchie. « C’est une idée que l’on avait depuis longtemps », précise Sébastien Glaas, président du club. Une initiative née en 2014 avec la section photographie. Cette année, le projet se concrétise : ce samedi 28 et 29 septembre, ce sont près de 300 œuvres sélectionnées par les membres du club qui seront exposées au centre culturel de Hoerdt.

Un morceau de culture

Les membres de la section photo de Hoerdt sont de tout âge et de tous les niveaux. Ce sont des photographes amateurs qui, même s’ils ne sont pas artistes de métier, ont à cœur de partager une passion.

S’ils sont familiers des expositions, c’est la première fois que la section photo de Hoerdt organise son propre salon. Un premier événement qui marquera peut être le début de plusieurs autres, les organisateurs étant résolus à nourrir et à entretenir le réseau artistique local.

Pour cette première édition, c’est thème libre, format libre et technique libre. Les œuvres se confondent. Ce qui compte, ce sont les ressentis. « Se rendre à une exposition photo me procure des émotions, on souhaite aussi en procurer aux autres » : voilà le défi.

Ouvert au public ce samedi de 14h à 18h et ce dimanche de 9h à 18h. Entrée libre.