Passionnément félins

La chatterie des Trésors de Nath, située à Reichshoffen, a été créée il y a tout juste un an. Spécialisée dans l’élevage de Maine Coon « bleus », elle est la seule dans le secteur et devrait voir la première portée arriver incessamment sous peu. Avis aux amateurs !

0
248
Pablo le Maine Coon reproducteur

Nathalie et ses chats, c’est une véritable histoire d’amour. « Mon mari et moi avons toujours été fans d’animaux. Nous avions déjà trois cockers et souhaitions un chat… Lors d’une exposition féline, nous avons eu un véritable coup de cœur pour un Maine Coon tigré. C’est comme cela, que l’aventure a commencé, avec l’arrivée de Yuma », raconte Nathalie.

Des chats « hors normes »

Le Maine Coon est une race de chat originaire des États-Unis, la plus ancienne race naturelle nord-américaine, caractérisée par son apparence sauvage et sa très grande taille (jusqu’à un mètre de hauteur et un poids allant de 6 à 14 kg !). Il est reconnaissable par sa musculature puissante. Mais aussi par son museau très prononcé, ses poils mi-longs, sa queue en panache et ses grandes oreilles droites ornées de petites touffes de poils en forme de plumets. Il fait partie des plus grandes races de chat domestique et coûte généralement entre 1000 et 1500 € le chaton !

Nathalie est tellement passionnée que l’idée de monter une chatterie a germé. «En faisant des recherches, je suis tombée sur les magnifiques Maine Coon « bleus » (gris argenté). C’est là que j’ai décidé non seulement de me lancer dans un élevage, mais aussi d’entamer une reconversion professionnelle». La formation dispensée à Strasbourg par le LOOF (livre officiel des origines félines) en poche, la chatterie des Trésors de Nath est née. « Il s’agit d’une chatterie familiale, nos animaux vivent avec nous dans la maison et s’entendent tous très bien. D’ailleurs, mon mari est en train de construire un enclos extérieur sécurisé de
10 m2 juste pour eux ! ».

 

Stars des podiums félins

Ils ont tous les deux sillonné la France pour trouver les chatons et en ont aujourd’hui 5 : Yuma, le doyen, qui ne fait pas partie de l’élevage. Pablo, le seul mâle de l’élevage, qui fêtera son premier anniversaire en juillet. Et trois femelles : deux « chatonnes », Perle et Pépite. Et Ovalie, un an et demi, qui vient tout juste d’arriver. Pablo, Perle et Pépite ont déjà remporté leurs premières coupes dans les catégories « Best in Show » et « Best in Variety », les premières d’une longue série espère Nathalie !

Trois d’entre eux sont aujourd’hui en âge de procréer et le couple a hâte d’organiser la première saillie et la première mise bas « à la maison ». Pour voir enfin naître la première portée de Maine Coon nés à la chatterie des Trésors de Nath.