PanneauPocket, l’actu de sa commune en poche

L’application permet d’avoir accès à toutes les informations et les alertes concernant sa commune, directement sur son smartphone. Plus besoin de « passer devant le panneau fixe » de son village pour voir les messages.

115

Elle a été créée en 2017, en partenariat avec l’Association des maires ruraux de France (AMRF). Un jour, le fondateur est passé en voiture devant le panneau fixe lumineux à l’entrée de sa commune. Il a aperçu un message concernant l’ouverture des réservations pour les stands de la prochaine brocante. Cette dernière avait déjà été ratée à deux reprises à cause du manque d’informations. Aussi, il lui était impossible de s’arrêter en plein milieu de la route pour récupérer les informations à ce sujet. Il s’est alors dit que ces informations pourraient être accessibles à tout moment dans la poche des habitants, d’où PanneauPocket.

Les communes jouent le jeu

Disponible sur iOS et Android, elle permet d’avoir accès à toutes les informations sur les agglomérations, comme les événements ou les messages importants, par exemple. Les offices de tourisme, les syndicats et même les écoles peuvent y faire passer des messages. La longueur des textes est illimitée et il est possible d’inclure des fichiers PDF ou des images pour rendre l’application plus interactive. Des informations comme les numéros de téléphone, les sites web et les adresses mails sont directement cliquables. Pour ne pas manquer une seule miette de l’actualité de leur village, les habitants-utilisateurs peuvent activer les notifications et être alertés en temps réel. Son utilisation est totalement gratuite. Ce sont les communes qui choisissent de payer pour y être répertoriées. Celles possédant moins de 100 habitants peuvent bénéficier de l’application gratuitement. Hoffen, Surbourg, Preuschdorf et d’autres communes d’Alsace du Nord ont fait le choix de l’utiliser. Plus de 8000 collectivités ont choisi PanneauPocket pour leurs habitants.     

CONTENUS SPONSORISÉS