Pamina – Patrice Harster à la tête de l’Infobest

Le directeur du GECT Eurodistrict PAMINA, Patrice Harster, succède à Gerd Hager, directeur du Regionalverband Mittlerer Oberrhein, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

164
Patrice Harster succède à Gerd Hager au poste de président de l’Infobest PAMINA. / ©GECT Eurodistrict PAMINA

Depuis 1991, l’Infobest est le point de contact central pour les questions transfrontalières. L’Infobest PAMINA travaille en réseau avec les trois autres Infobest du Rhin supérieur, situés à Kehl, Neuf-Brisach et Palmrain.

Dans un premier temps, l’activité était centrée sur l’introduction du marché intérieur de l’UE et les nouvelles possibilités de mobilité qui en découlaient. Actuellement, ce sont les questions relatives au travail, au chômage, à la retraite, aux impôts et au versement des prestations sociales et familiales qui dominent. En tant que directeur de l’Eurodistrict, Patrice Harster a une bonne connaissance du quotidien transfrontalier.

Durant ce nouveau mandat de deux ans en tant que président de l’Infobest, il s’engagera tout particulièrement dans le projet de la maison des services du Rhin supérieur. Celui-ci permettra d’introduire une composante transfrontalière dans le réseau des neuf maisons France services existantes sur le territoire de l’Eurodistrict et de renforcer l’équipe de l’Infobest.

Être aux côtés des travailleurs et citoyens frontaliers

Lors de sa prise de fonction, le nouveau président a remercié son prédécesseur : « Je suis fier de ce que nous avons pu réaliser ensemble au cours des dernières années. Le nombre croissant des demandes montre que l’Infobest continuera à l’avenir à jouer un rôle important dans le quotidien des citoyens frontaliers. Il est
très important que nous continuions à développer notre offre d’information et d’assistance pour les questions transfrontalières et que nous améliorions ainsi encore la qualité des services »,
a déclaré Patrice Harster.

La prochaine manifestation organisée par l’Infobest sera la Journée d’Information transfrontalière. Elle aura lieu le 19 mai dans les locaux de l’Eurodistrict à Lauterbourg.  Seront représentés l’agence pour l’emploi allemande, Pôle Emploi, la CAF, la Familienkasse, la CPAM, la caisse d’assurance maladie allemande, et les centres des impôts français et allemand.   

Les modalités de participation à cette journée figurent sur le site eurodistrict-pamina.eu.

CONTENUS SPONSORISÉS