On soutient le Téléthon !

L’association les Mother’n Dancers organise son 4e Téléthon le dimanche 24 novembre à la salle polyvalente de Mothern. Des animations sont prévues tout au long de la journée, du petit déjeuner solidaire jusqu’à la soirée musicale.

0
134

L‘AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Chaque année, dans toute la France, des associations organisent des événements pour récolter des fonds et les aider.

Une journée solidaire

Cela fait plusieurs mois que les Mother’n Dancers travaillent dur pour préparer leur fête de soutien. Le 24 novembre, dès 8h, ils vous attendent pour partager un bon petit déjeuner à la salle polyvalente. Suite à cela, le départ de la course et de la marche du muscle sera donné à 10h15 (5 km, 2 euros). À midi, de la petite restauration et des plats chauds seront proposés pour partager un bon moment ensemble, et l’après-midi sera animée par les enfants du village : « Nous avons demandé aux élèves de primaires d’écrire des textes, des poèmes, qu’ils liront pour le Téléthon. Pour finir la journée, il y aura une animation musicale avec les Strohl’s et le public pourra déguster des pizzas et des tartes flambées. Nous avons aussi organisé une vente de délicieux fromages ! Avec les bénévoles, nous avons donné le meilleur pour préparer cette fête, car nous voulons soutenir les familles, aider les enfants malades. Grâce au Téléthon, il y a eu beaucoup de progrès dans les traitements de certaines maladies et les espérances de vie ont beaucoup augmenté », nous confie Marguerite Arnold, la Présidente de l’association.

Une mobilisation importante

Dans le canton, d’autres événements sont prévus.
Par exemple, le 29 novembre, l’association Intersport d’Altenstadt organise une soirée conviviale.

Le 6 décembre, vous êtes invités à la désormais traditionnelle soirée Zum’badminthon à Betschdorf et la projection du film « Donne-moi des ailes » aura lieu le 7 décembre à Lauterbourg.

Toutes les manifestations sur : www.force-t.fr