Oberbronn – Une marche à la tombée de la nuit

Le samedi 20 novembre à Oberbronn, la communauté de paroisses de Zinsel du Nord organise sa 4e Marche de l’Étoile. Au départ du cloître, les marcheurs pourront suivre un parcours illuminé à travers le village typique nord alsacien.

168
Une marche à travers le village et ses bâtiments historiques est prévue.

Dès 17h, le tracé commencera à s’animer. Josette Berger, chargée de communication pour la communauté de paroisses, le détaille. « Le départ se fait au sein du couvent. Les marcheurs sortent de l’enceinte pour descendre la rue Gelders, jonchée de maisons anciennes du Moyen-Âge, décorées par les habitants. Ils traversent la Rue Principale et rejoignent un chemin qui longe les jardins, puis passent dans une ruelle sombre illuminée par des lampions et diverses décorations. »

Tout au long du parcours, la fanfare de Schirlenhof-Eberbach jouera ses plus grands classiques. En complément, à partir de 17h30 et jusqu’à 22h, une animation musicale est prévue toute la soirée au sein de la chapelle du couvent avec, notamment, le groupe Salade Mixte et l’entente musicale d’Oberbronn-Zinswiller.

Sur le parcours, des maisons seront décorées. / ©DR

Sur place, il sera possible d’acheter des décorations de Noël et de se restaurer. Au menu : incontournables de Noël et spécialités alsaciennes. Pour l’occasion, le Saint-Nicolas devrait faire une apparition pour distribuer des friandises aux enfants les plus sages. Ces derniers pourront aussi participer à un atelier de bricolage. « Le but de cette manifestation n’est pas commercial, il est humain. Elle permet aux gens d’échanger, de partager et de se préparer au temps de l’Avent et des fêtes », conclut Josette Berger. Le pass sanitaire sera demandé.

CONTENUS SPONSORISÉS