Nouvelle Micra, plus écolo et mieux dotée

La Micra fait toujours bonne figure dans le paysage automobile avec un moteur plus écolo et un équipement technologique complet pour sa finition Made In France.

114

A l’heure de l’hybridation ou de l’électrification des automobiles, Nissan a décidé d’en rester à l’essence pour sa Micra avec une version Made in France qui offre deux finitions animées par le même moteur 3 cylindres 1,0 l. iG-T très bien équipées à prix égal : Tekna, privilégiant les technologies, et N-Sport, au design résolument dynamique.

Plus d’équipements et d’agrément

L’accent a été mis sur la sécurité avec la dotation en série du pack sécurité qui inclut la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs, la prévention de franchissement de ligne intelligent, les essuie-glaces à déclenchement automatique et le rétroviseur intérieur électro-chromatique. Citadine technologique oblige, sont également de série l’Apple Carplay et l’Android Auto, respectivement avec les reconnaissances vocales Siri et Google Assistant. La version N-Sport se veut résolument dynamique avec une personnalisation extérieure noire, jantes alliage 17’’, sellerie tissu et Alcantara avec la planche de bord assortie. S’y ajoutent des phares et projecteurs antibrouillard full LED. La Tekna, quant à elle, reçoit des jantes acier bi-ton de 16 pouces et propose une personnalisation extérieure noir brillant ou chrome mat. Elle fait la part belle aux technologies de confort et de sécurité. Elle bénéficie de la navigation connectée NissanConnect avec TomTom Premium Traffic et navigation porte-à-porte. Elle reçoit également le système Nissan AVM à 4 caméras qui offre une vision à 360° lors des manœuvres. La motorisation essence 3-cylindres 1,0 l. iG-T 92 est conforme à la norme Euro 6-D full. 

Elle est proposée, au choix, avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ou avec une transmission automatique Nissan Xtronic. Issu de la banque Renault et que l’on retrouve sur la Clio, ce moteur peu polluant dispose d’une courbe de couple optimisée offrant 160 Nm entre 2 000 et 3 750 tr/min, qui autorise des relances énergiques tout en contenant la consommation.

Ainsi, lors de notre essai, nous avons à peine dépassé les 5,5 litres aux 100 km en parcours mixte. À bas régime, sa douceur est agréable et se marie parfaitement avec l’autre atout de cette voiture faite pour la ville: sa maniabilité. La Micra est effectivement capable de se faufiler avec vivacité dans le flux urbain et d’évoluer dans un mouchoir de poche grâce à sa direction et son grand rayon de braquage. À haut régime, grâce à l’étalement de son couple, elle surprend aussi par ses qualités routières qui lui permettent de faire bonne figure sur un parcours autoroutier. La Micra Made in France nous a aussi convaincus par son insonorisation remarquable pour un 3 cylindres et le confort de son habitacle fait de matériaux agréables à l’œil et au toucher, ainsi que ses sièges antifatigue (eh oui, ça existe) qui assurent un bon soutien général. Le tableau de bord avec ses compteurs ronds à aiguilles est très lisible, de même que l’écran LCD TFT couleur tactile de 5 pouces bien placé au centre de la planche de bord. Quant au comportement routier, la direction précise et l’électronique du Safety Pack ainsi qu’une très bonne suspension, le rendent très rassurant. Avec son coffre de 300 litres, cette Micra Made In France s’avère être une solution futée pour qui veut acquérir une citadine familiale dynamique au style affirmé.Tout juste pourra-t-on lui reprocher une habitabilité arrière un peu juste pour des adultes en raison d’un espace aux jambes un peu court. Elle est proposée à partir de 19 890 € en boîte mécanique 5 vitesses et 21 290 € en boîte X tronic.  

CONTENUS SPONSORISÉS