Nouvelle DS 4 un charme à 3 visages !

La DS 4 innove et crée une silhouette inédite, déclinée en trois versions : DS 4, DS 4 Cross et DS 4 Performance Line. Sous son capot, un hybride rechargeable de 225 ch.

194

Longue de 4,40 m, large de 1,83 m pour une hauteur de 1,47 m, la ligne de la DS4, apparaissant aussi fluide que musculeuse, est posée sur de très grandes roues avec des jantes qui vont jusqu’à 20 pouces.    La face avant est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs très affinés s’adaptent aux conditions de circulation, à l’angle du volant, à la vitesse et aux conditions météorologiques avec cinq modes préétablis : ville, campagne, autoroute, météo difficile et brouillard. Ils permettent également de rouler constamment en pleins phares sans jamais éblouir les autres. Le profil est marqué par un long capot et des poignées de portes affleurantes. À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette arrière particulièrement inclinée, qui reçoit une sérigraphie en émail. Une nouvelle génération de signature lumineuse est présentée à l’arrière avec un effet progressif d’écailles gravées au laser.

Une même silhouette pour 3 versions

Avec la DS 4, l’élégance domine grâce à un design de boucliers spécifique, de subtiles touches de chrome et un pavillon contrastant noir destiné à donner une prestance athlétique.    La DS 4 Cross joue sur la perception visuelle d’un SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte noire mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales noir brillant, une grille de calandre noir brillant, des jantes distinctives, des barres de toit et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble.    Plus dynamique, la DS 4 Performance Line propose une finition extérieure noire avec un pack black et des jantes caractéristiques noires, en plus d’un intérieur exclusif.

Pureté et fluidité du design intérieur

La DS 4 présente un intérieur numérique, ergonomique avec une intégration intuitive de chaque élément. La distribution des commandes est regroupée en trois zones d’interactions. Les sièges, qui peuvent être ventilés et massant dans leurs versions cuir, présentent une morphologie particulièrement travaillée. Dans un intérieur bi-ton, les sièges en cuir grainé sont accompagnés d’éléments clairs. Un système de purification de l’air procure une protection active de l’habitacle avec des capteurs de particules à l’intérieur et une détection de pollution extérieure. Le volume du coffre atteint 430 litres, avec un accès bras chargés et un hayon motorisé.

Hybride rechargeable de 225 ch

La DS4 disposera sous son capot d’un moteur 4 cylindres suralimenté de 180 ch couplé à un moteur électrique de 110 ch intégré à la boîte de vitesses automatique EAT8, soit 225 ch cumulés. Le tout est alimenté par une batterie placée à l’arrière et autorisera une autonomie de 50 km en mode 0 émission.    

Des versions essence PureTech de 130, 180 et 225 ch et une version Diesel 130 ch seront également proposées. Tous ces modèles recevront exclusivement des boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports.    L’un des points forts de la DS4 sera la suspension pilotée grâce à l’utilisation d’une caméra. Placée en haut du pare-brise, elle visionne et anticipe les irrégularités de la route et transmet les données à un calculateur pour un confort optimisé quel que soit l’état de la route.    Les premières livraisons de la DS4 sont prévues à l’automne 2021.  

CONTENUS SPONSORISÉS