Nouvelle carte CAP’itale

Depuis ce lundi 26 août, la nouvelle carte CAP’itale est arrivée. Cette carte de fidélité multicommerces lancée en 2004 par l’association des Commerçants d’Alsace du Nord évolue et vous permet même de payer votre parking grâce à un partenariat avec la mairie de Haguenau.

0
151

Pour les 21.000 cartes de fidélité, pas de changement concernant la collecte des 3% dans les commerces non alimentaires et 1,5% dans les commerces alimentaires lors des achats, pour faire grossir une cagnotte utilisable dès 5 euros collectés, dans 42 enseignes à Haguenau, Schweighouse, Niederbronn et Wissembourg, mais cette nouvelle version est sans contact et dispose d’une application pour téléphones.

La grande nouveauté est le parking : le petit rectangle jaune permet désormais de payer les parkings à barrières de la ville de Haguenau : Parking Vieille île, Pêcheurs, Houblons, IUT Médiathèque et Thurot.

Des partenariats sont en train de se construire

Pour Carole Mortier, la présidente de la CAP, c’est le moment de prendre cette carte qui est en train de s’étendre : « Un certain nombre d’enseignes pourraient nous rejoindre dans les prochains temps pour offrir du parking à leurs clients, même si elles ne sont pas intéressées par une carte de fidélité, qu’elles offrent déjà le plus souvent. Des partenariats sont en train de se construire, pour que cette carte devienne multiservice, avec de la billetterie ou du cinéma par exemple. Nous sommes déjà en contact avec l’Office des sports et loisirs et l’Office de tourisme. Nous comptons étendre les services dès l’année prochaine. »

Le jeu de la rentrée

Pour ceux qui possèdent déjà cette carte soutenue par la ville de Haguenau, de Schweighouse, l’Électricité de Strasbourg, la CCI et les agences du Crédit Mutuel, 18 points de vente ont été désignés pour effectuer gratuitement le changement (la liste est sur cartecapitale.fr) et reporter leur cagnotte sur leur nouvelle carte, mais ils peuvent le faire dans tous les points de vente du réseau, ce qui leur permettra de participer au jeu de la rentrée ; jusqu’au 14 septembre, les anciens et les nouveaux adhérents pourront gagner des bons d’achat de
70 euros.