Nouvelle cantine

Depuis la rentrée de septembre, afin de répondre à la demande des parents, une partie des enfants des écoles élémentaires de Bischwiller sont accueillis dans une toute nouvelle cantine.

0
72

A Bischwiller, depuis 2 ou 3 ans, la demande augmente pour l’accueil des élèves des écoles élémentaires pendant la pause méridienne. Cela est un signe positif, prouvant que davantage de parents travaillent !

L’année dernière encore, étant donné que les 60 places du restaurant du périscolaire du centre-ville ne suffisaient plus, des élèves des écoles Erlenberg et Foch-Menuisiers se rendaient en bus à la cantine d’Oberhoffen-sur-Moder. Cependant, la demande explosant littéralement, cette solution-là ne suffisait plus non plus.

Capacité d’accueil doublée à midi

Les élus de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) ont alors validé la création d’un nouveau site de restauration à Bischwiller, de 53 places, situé au foyer protestant. Depuis la rentrée, les enfants s’y rendent à pied à midi, avec des animateurs formés tout spécialement embauchés pour l’occasion.

« Cette solution a pu être mise en place grâce à la paroisse protestante qui nous loue les locaux. La salle est tout à fait appropriée, nous y avons apporté des équipements comme du mobilier, du matériel, des jeux, afin que les enfants soient bien accueillis. Pour nous, la sécurité et la qualité de l’accueil sont essentielles », nous dit Sylvie Hanns, 7e Vice-Présidente de la CAH, chargée des affaires scolaires et périscolaires.

Répondre au mieux aux demandes

Les besoins fluctuant selon les jours, les semaines, il reste parfois des places et des élèves peuvent encore être inscrits à la cantine de façon occasionnelle, dans la limite des places disponibles.

La CAH s’efforce de répondre au mieux aux besoins des habitants. Depuis 2017, 400 nouvelles places ont été créées dans les périscolaires du territoire, et les élus veillent à ce que les places nécessaires dans les prochaines années soient ajoutées en temps voulu.