Nouveautés 2019

Deux pôles médicaux vont ouvrir cette année. Ils se situeront à Drusenheim et à Oberhoffen-sur-Moder. Les travaux sont déjà bien avancés.

0
298

Un pôle médical a des avantages aussi bien pour les professionnels de santé que pour les usagers : travail en synergie dans des locaux modernes et aux normes, situation géographique privilégiée, facilité de stationnement. Deux nouveaux pôles vont prochainement ouvrir dans notre canton.

Plusieurs médecins regroupés au même endroit

À Drusenheim, il y a actuellement une vingtaine de professionnels de santé exerçant à différents endroits, mais, certains se regrouperont prochainement dans un bâtiment en cours de construction : « Bientôt, un pôle médical regroupera quatre cabinets : infirmières, kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, médecins généralistes, ainsi qu’un laboratoire. Il sera situé dans la rue du Général de Gaulle, à proximité du Pôle culturel », précise Gérard Kauff, le gérant. Un parking de 16 places est prévu, tout comme trois entrées, une rampe pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur…

Encore un peu de place

Un autre pôle médical ouvrira également à Oberhoffen-sur-Moder, dans la zone commerciale de la Werb. Les travaux avancent bien. Il reste à faire la peinture, l’électricité, les sanitaires… Les professionnels pourront s’installer en mars et l’ouverture est prévue en avril. Les clients pourront facilement accéder au pôle médical, grâce au parking de 50 places.

Ce pôle médical arrive au bon moment : juste après le départ à la retraite de l’un des médecins généralistes de la commune, Daniel Bruderer. Dans ce nouveau pôle, il y aura un laboratoire, un médecin généraliste, deux infirmières, un kinésithérapeute, un dentiste, un ostéopathe et, éventuellement, un sophrologue ou un naturopathe.  Il reste encore de la place dans les deux communes.  Avis aux intéressés !