Notre maison dans votre jardin !

Ils vont bientôt vivre dans leur tiny house, une petite maison qu’ils installeront sur un terrain qui ne sera pas sauvage et choisi au hasard. Anne et Benjamin ouvrent une nouvelle voie à la colocation en Alsace du Nord.

0
145

C’est presque une caravane, pas tout à fait une maison, en anglais on appelle cela une tiny House ; elle est généralement en bois, autonome, elle se fixe à l’arrière d’une voiture pour pouvoir se déplacer facilement. Avec elle se développe une nouvelle façon de vivre, économique et écologique.

Un choix de vie, celui d’Anne et de Benjamin qui ont décidé de tenter cette aventure. Avec l’aide du Centre communal d’action sociale de Haguenau, ils ont cherché un terrain pour s’installer quelques temps, mais pas tout seul, chez quelqu’un d’autre. Ils souhaitaient venir en aide à un Senior en échange d’un bout de terrain pour leur petite demeure. Un échange de bons procédés, un lien intergénérationnel et solidaire, puisqu’il est question qu’ils s’occupent de l’entretien, du jardinage et de la surveillance du terrain et de la maison de leur hôte quand celui-ci n’est pas là.

Le CCAS a reçu de nombreuses offres, à Anne et Benjamin de faire leur choix, et à d’autres d’imaginer leur tiny comme une nouvelle façon de vivre et d’habiter ensemble.