Nostalgie, quand tu nous tiens !

Cette année, l’Amicale Nostalgique des Tacots de l’Alsace du Nord (ANTAN) fête ses 30 ans et organise son 4e salon de la voiture d’antan au Hall du marché à Soufflenheim. L’occasion d’admirer les anciens véhicules que les membres de l’amicale bichonnent toute l’année, présentés autour d’objets d’époque.

0
331

L’amicale compte actuellement une trentaine de membres originaires d’Alsace du Nord et du Bade-Wurtemberg. Elle est ouverte à tous les passionnés de véhicules construits avant 1990, qu’il s’agisse de voitures, de motos, de tracteurs, de camions.

Une association de passionnés

Tous les derniers vendredis du mois, ces amateurs de véhicules d’époque et de collection se réunissent pour discuter de tout ce qui se rapporte à leur passion et résoudre ensemble les problèmes de leurs capricieuses mécaniques. Ils organisent également des sorties, entre eux ou avec d’autres clubs, ainsi que des événements, comme des expositions ou des concours d’élégance.

Un bond dans le passé

Tous les deux ans, ils organisent le salon de la voiture d’antan. Cette année, il aura lieu le dimanche 13 octobre. Vous pourrez y admirer leurs autos et motos anciennes, présentées avec de nombreux accessoires d’époque : « Nous exposerons une vingtaine de voitures, des années 20 aux années 80. Chaque véhicule est associé à un thème. Un décor est créé avec des objets d’époque, que nous avons trouvés ou récupérés de nos grands-parents, et des mannequins, pour recréer différentes saynètes d’antan. Les thèmes seront, par exemple, les vacances, le cinéma, la photographie, et le thème principal de l’exposition sera les 100 ans de Citroën, même si plusieurs marques seront représentées, comme Mercedes, Peugeot, Volkswagen.
On pourra voir des motos anciennes, une boutique de vêtements des années 50, du matériel de pompier de ces années-là, des photos et des affiches retraçant les 30 ans de notre association, et nous accueillerons aussi le groupe de pin-up du village ! »
, annonce Florian Beillard, le président de l’ANTAN.

De 10 h à 18 h. Entrée : 3 €, gratuit pour les enfants. Buvette et petite restauration.

Facebook : Amicale ANTAN.