Nord Alsace – Ouvrez grand vos écoutilles

Jusqu’au 7 novembre, le festival Vos Oreilles Ont La Parole propose 133 événements pour petits et grands dans toute l’Alsace. Des contes traditionnels ou détournés, des récits de vie, des histoires pour rire, trembler, chanter !

101
«Des idées plein la toque» sera à la bibliothèque de Herrlisheim le 20 octobre / ©DR

Depuis 10 ans, le festival de conte et des arts du récit Vos Oreilles Ont La Parole est organisé par la Bibliothèque d’Alsace, en partenariat avec de nombreuses communes et lieux culturels. Il est piloté et coordonné par la Collectivité européenne d’Alsace, avec le soutien de la DRAC. Cette année, il regroupe 31 artistes, conteurs, compagnies et musiciens, venus de France ou d’ailleurs, qui se produiront dans 76 communes alsaciennes. La plupart des spectacles sont gratuits, sur réservation.

Lors de cette première semaine, plusieurs manifestations sont organisées dans le Nord Alsace. Par exemple, le mercredi 20 octobre, la bibliothèque de Herrlisheim proposera Des idées plein la toque !, de Natacha Mattenet-Flecniakoska, et la médiathèque de Haguenau accueillera la compagnie Directo Cinéma pour Et si tu me souris. Le samedi 23 octobre, Muriel Tholozan jouera son spectacle Dis, Petit Chaperon Rouge au Pôle Culturel de Drusenheim, et Eurgen émerveillera les enfants avec Perroquets à la médiathèque de Brumath.

Tous ces spectacles sont accessibles dès 3 ou 5 ans. Le programme complet et réservation, sur biblio.bas-rhin.fr.

CONTENUS SPONSORISÉS