Nord Alsace – Les musées au fil de l’eau

Pour sa deuxième édition, le festival itinérant Raconte-moi un musée propose des spectacles gratuits dans différents établissements. Après Haguenau et Brumath, les prochaines animations auront lieu à Bischwiller et à Val-de-Moder.

80
La deuxième édition du festival est lancée. / ©VILLE DE BISCHWILLER

Les spectacles sont accessibles à tous, dès 6 ans, et la thématique de cette année est l’eau, élément structurant du territoire, qui fait voyager le public à travers le temps et à travers le monde. Le 3 juillet, l’artiste Nicole Docin-Julien s’arrêtera à la Maison des Arts de Bischwiller. Elle présentera à 10h30 ses contes Au fil des mots, au fil de l’eau, ses belles histoires mêlant fontaine merveilleuse, pluie bienvenue, larmes de bon secours, puits mystérieux, marin et crocodile.

Puis, le 17 juillet, la compagnie Toc-Toc proposera une visite originale du Musée de l’image populaire de Val de Moder, à 10h30. Entre surprise et enchantement, les participants découvriront les collections sous un autre angle. Ces deux animations se clôtureront autour d’un verre de l’amitié.

M.B.

CONTENUS SPONSORISÉS