Niederbronn – Une fête pour célébrer l’automne et le terroir !

Dans le cadre de la cinquième Fête du terroir organisée par le réseau Station Verte, Niederbronn-les-Bains organise son propre événement en tant que commune labellisée. Sa Fête d’automne et du terroir se tiendra le dimanche 24 octobre de 11h à 17h sur la place du bureau central.

294
De nombreux producteurs et artisans seront présents / ©DR

Une quarantaine de producteurs et artisans locaux seront présents toute la journée. Il y en aura pour tous les goûts : vins, farine, gibier, fromage, saucissons, biscuits salés et sucrés ou encore du miel. Bien entendu, il sera possible de se restaurer. Toute la journée, vous retrouverez un troc aux plantes entre particuliers. Pour les plus jeunes, de nombreuses activités sont prévues. Les enfants pourront s’essayer à des jeux d’obstacles, d’adresse ou de vitesse, aux échasses et même à des balades à poneys. Si une citrouille géante a poussé dans votre jardin, n’hésitez pas à l’apporter le jour de la fête et à participer au concours de la citrouille la plus lourde. Une récompense est à la clé…

Le label Station Verte

Il est le premier label d’écotourisme en France. « Il apporte à Niederbronn-les-Bains une reconnaissance d’un territoire d’accueil au cœur du terroir proposant des séjours en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement », détaille Cécile Vaïsse de la direction de l’action culturelle de la commune.
Plus d’informations sur : www.niederbronn-les-bains.fr

Vous pourrez participer à un concours de citrouilles. ©DR

CONTENUS SPONSORISÉS