Niederbronn – Comment vivaient les hommes il y a 7000 ans ?

Jusqu’au 30 octobre, la Maison de l’archéologie des Vosges du Nord de Niederbronn-les-Bains présente une exposition intitulée La vie au Néolithique. Elle revient sur la fin de la Préhistoire en présentant les principales évolutions de la vie.

103
L’exposition est accessible jusqu’au 30 octobre. / ©DR

L’exposition a été créée par Archéologie Alsace et présentée par le Parc naturel des Vosges du Nord et la Maison de l’archéologie. Elle est aussi bien destinée aux néophytes qu’aux spécialistes. Elle propose de découvrir les différents aspects de la vie quotidienne des Hommes du Néolithique en Alsace, en se basant sur les dernières découvertes archéologiques.

« Le Néolithique, dernière période de la Préhistoire, marque une rupture franche avec le passé. D’une vie nomade de chasseurs-cueilleurs, les Hommes deviennent sédentaires et pratiquent l’agriculture et l’élevage. Ils développent également de nouvelles techniques avec l’invention de la céramique et le travail de la pierre polie. Ces changements majeurs vont durablement impacter leurs modes de vie : c’est la révolution néolithique », explique le musée. Les visiteurs pourront également en profiter pour découvrir la section Préhistoire, où sont exposées les découvertes anciennes et récentes du secteur de Niederbronn-les-Bains. Le musée est ouvert du mercredi au vendredi et le premier dimanche du mois, de 14h à 17h, jusqu’au 30 octobre 2022.

CONTENUS SPONSORISÉS