Nettoyage de printemps : pour une ville plus propre

Les 28 mars et 4 avril, la Communauté d’Agglomération de Haguenau organise le traditionnel nettoyage de printemps. Objectif : faire la chasse aux dépôts sauvages, emballages plastiques, mégots et autres détritus qui trônent sur le sol et jonchent le bord des routes.

0
88

« Quelle planète voulons-nous laisser pour nos enfants ? ». La question posée en septembre dernier par Maxime Lelong, organisateur de la marche pour le climat à Paris, prend tout son sens. C’est pour faire changer les mentalités que la communauté d’agglomération de Haguenau organise les samedis 28 mars et 4 avril un nettoyage de printemps. « Il s’agit de faire la chasse aux dépôts sauvages, aux mégots, aux papiers par terre… c’est un moment convivial et citoyen et ça porte ses fruits ! », assure Anne-Claire Echelin, chargée de communication externe à la mairie de Haguenau.

Un moment convivial à l’issue du nettoyage

À Haguenau, l’événement est aussi lié au Sandhaas Spring, la fête du printemps qui se déroulera les 4 et 5 avril prochains. L’année dernière, près de 800 personnes, dont 300 élèves, ont ramassé 4 tonnes de déchets incinérable sainsi que du bois, des métaux, des pneus et autres appareils électroménagers. « Un tonnage en baisse par rapport à 2018, c’est une amélioration ! », se réjouit Anne-Claire Echelin.

Ceux qui souhaitent participer à l’édition 2020 doivent s’inscrire en ligne afin que les services des communes puissent s’organiser pour mettre à disposition le nombre nécessaire de gants, râteaux et sacs poubelles. Vous pouvez aussi venir équipé de votre propre matériel. À l’issue des quelques heures de nettoyage, un moment convivial sera proposé aux participants.   

Horaires et lieux de rendez-vous pour chaque commune disponibles à cette adresse : https://www.agglo-haguenau.fr/nettoyage-de-printemps-2020

Tél : 03 88 63 95 10 (service propreté)