Moto-Cross : Bitche accueille une étape du Championnat de France

Les 7 et 8 mai prochain, le Championnat de France Élite 2022 de moto-cross fera escale à Bitche, sur le circuit du Martinsthal. Espoirs locaux ou nationaux, jeunes pilotes ou pilotes expérimentés : tous seront au rendez-vous.

537
Plus de 5000 personnes sont attendues sur place / ©Documents remis

En 2021, pour ses cinquante ans d’existence, l’Union motocycliste bitchoise n’a pas pu accueillir d’étape du Championnat de France à cause de l’épidémie. L’organisation avait tout de même souhaité organiser une épreuve régionale où trois mille spectateurs avaient répondu présents. Cette année, tous les voyants étaient au vert pour organiser l’habituelle fête du moto-cross. Sur tout le week-end et les seize hectares du circuit, plus de cinq mille visiteurs sont attendus. « Cette année, on innove avec un nouveau village d’un demi-hectare » explique Pascal Kauderer, président de l’UM Bitchoise.
« Les chapiteaux de l’organisation et des VIP, les exposants et le podium seront concentrés au même endroit », décrit-il. L’équipe des bénévoles s’est aussi renforcée, passant de 150 à 185. « Nous voulons faire le maximum pour accueillir le public dans les meilleures conditions », ajoute le président.

Les forces en présence

Toutes les catégories d’âge seront représentées, notamment les plus jeunes, de 11 à 18 ans. « On a pu observer une évolution de leur niveau de pilotage par rapport à l’an dernier. Actuellement, ces pilotes-là roulent jusqu’à vingt heures par semaine pour se préparer pour la compétition. Leur style de pilotage est impressionnant. Ils se rapprochent des chronos des grands », remarque Pascal Kauderer. Des jeunes licenciés au club de Bitche, comme Thomas Bricka (Junior 125cc), Arthur Roeckel (Junior 125cc) et Ema Satabin (Espoirs 85cc), ou des plus grands comme Gaëtan Pich (MX2 250cc), Tom Satabin (MX2 250cc) et Arnaud Bergeret (MX2 250cc), seront à surveiller. Léo Diss-Fenard (Espoirs 85cc), originaire de Haguenau et licencié à Riedseltz, champion de France 65cc 2021, tentera aussi de briller à Bitche.   

www.umbitchoise.com

Maxi Flash sera présent tout le week-end avec notre Car Podium ! 

CONTENUS SPONSORISÉS