Moto – Clément Stoll : « Quartararo a toujours eu un truc en plus »

Fabio Quartararo a été sacré champion du monde de Moto GP le week-end dernier, devenant ainsi le premier français titré dans la catégorie reine.

1220
: Clément Stoll et Fabio Quartararo ont partagé leur passion durant leur enfance / ©Clément Stoll

Parmi ceux qui ont connu Quartararo enfant, il y a notre pilote local, l’Alsacien Clément Stoll, qui participe régulièrement aux épreuves nationales en endurance. « On a roulé ensemble quand on a commencé », se souvient le Hoerdtois. « J’avais 7, 8 ans, et lui 6. On faisait la Conti Cup toute la saison et on se retrouvait pour un stage d’une semaine à Alès une fois par an. C’était un de mes meilleurs potes à l’époque. Après, il est parti en Espagne, on s’est perdu de vue, et maintenant c’est compliqué de reprendre contact… »

« Il a un don »

Sur les pistes le petit Fabio bluffait déjà tout le monde : « Il a toujours eu un truc en plus que nous, que les autres. Il était tout le temps devant, il a un don. Tout le monde disait que si lui n’allait pas en Moto GP un jour, personne n’irait. » Les relations étant étroites à l’époque, Clément avait pu racheter la moto 50cc de Fabio pour s’engager dans les épreuves de championnat de France.

Quant à savoir ce que ça lui a fait de voir son ancien copain le trophée en main… « Un truc de fou. C’est le premier Français, ça fait quelque chose quand même. Tu te dis que tu roulais avec lui, et aujourd’hui il est champion du monde… » Et si Fabio veut le numéro de Clément pour fêter ça ensemble, la rédaction de Maxi Flash peut arranger les choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stoll Clement (@stollclement)

CONTENUS SPONSORISÉS