Mitschdorff – Léna Hoffmann suit l’étoile

Le 3 septembre à Meyreuil, dans le Sud de la France, Léna Hoffmann de Mitschdorf représentera le Grand Est lors de la grande finale du concours national de chant « Les Étoiles de nos régions ».

930
Léna participe une deuxième fois à ce concours. / ©DR

Léna a seize ans. Elle a commencé le chant il y a quatre ans et joue de l’accordéon depuis toute petite. « C’est lors d’un concert avec l’orchestre Mélodia que j’ai fait mon premier solo. J’ai rapidement réalisé que j’aimais le chant », se souvient Léna. Par la suite, elle a commencé à suivre des cours chez Cynthia Colombo, à Cleebourg. « J’ai alors intégré la chorale junior d’Unis-Sons », complète-t-elle.

Forte de cet apprentissage, Léna a participé à son premier concours, celui des jeunes talents de Haguenau en 2020. « J’étais en duo avec Gabriel Armand de Lauterbourg et nous l’avons remporté », lance-t-elle fièrement. Dans la foulée, elle s’est inscrite une première fois au concours « Les Étoiles de nos régions », dans la catégorie junior. « Je suis arrivée en demi-finale, mais je n’ai pas réussi à aller plus loin. Cette année, je souhaitais retenter ma chance, mais en catégorie adulte cette fois-ci », explique-t-elle.

La deuxième tentative

Pour participer, Léna a dû envoyer un cover de la chanson de son choix. « J’ai choisi À fleur de toi, de Slimane. Je me suis filmée dans mon salon et je l’ai envoyée au concours. Ce cover m’a permis d’atteindre les demi-finales », raconte-t-elle. À ce stade de la compétition, Léna devait chanter une autre musique en live, face aux jurés. Habitant en Alsace, elle a pu le faire en visio : « J’ai interprété All I Ask d’Adèle et le lendemain j’ai su que j’étais finaliste régionale. Il a fallu que je patiente jusqu’à fin juillet pour savoir que j’étais sélectionnée pour être la finaliste nationale pour le Grand Est ».

Cette qualification est une grande fierté pour elle : « Beaucoup de personnes ont tenté leur chance. C’est une grande opportunité pour moi de participer à cette finale. Je suis excitée d’y aller et de me produire sur scène. Cette soirée peut être un tremplin pour moi, nous verrons ». En cas de victoire, en plus d’une coupe et d’un chèque, Léna pourrait remporter un stage de chant et une session dans un studio d’enregistrement. Sa famille, l’orchestre Mélodia et les villages de Mitschdorf et Gunstett sont derrière elle pour la soutenir.

CONTENUS SPONSORISÉS