Mission Locale : 257kg de bouchons récoltés !

Des jeunes soutenus par la Mission locale ont mené une action pour aider l’association Les Bouchons de l’Espoir 67. Bien connue sur le territoire, celle-ci participe au financement de matériel pour des personnes en situation de handicap, ou au financement de l’éducation de chiens d’assistance.

377

Année après année, la Mission locale accompagne les 16 – 25 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi, de formation et d’orientation.

En octobre dernier, elle a lancé un défi à une dizaine de jeunes des secteurs de Bischwiller et de Wissembourg : inviter les entreprises, restaurants, crèches ou mairies du territoire à participer à une collecte pour l’association Les Bouchons de l’Espoir 67. Depuis treize ans, celle-ci récolte des bouchons, les trie, puis les revend à des sociétés spécialisées dans le recyclage et la revalorisation des déchets. Avec le bénéfice des ventes, elle vient en aide à des personnes en situation de handicap.

L’objectif fixé a été dépassé

Cette action a permis aux jeunes d’atteindre plusieurs objectifs. Ils ont soutenu l’association, ont encouragé le recyclage et sont entrés en contact avec les entreprises locales : « Tous ceux à qui nous avons lancé ce défi sont à la recherche d’un emploi. En allant voir les entreprises pour leur demander de mettre en place un système de collecte, ils ont pu rencontrer les dirigeants et les aborder de manière positive. Cette action solidaire et écologique donne une bonne image de la jeunesse », explique Laurence Bricka, de la Mission locale. En raison de la crise sanitaire, l’opération a été ralentie, mais le message est bien passé.

Le 15 décembre dernier, 257 kg de bouchons ont été remis à l’association. Un bon résultat, sachant que l’objectif fixé était de 200 kg !

CONTENUS SPONSORISÉS