Mini Top Chef

À Oberhoffen-sur-Moder, des mamans ont eu une bonne idée pour permettre aux parents de partager un bon moment avec leurs enfants. Un concours digne des grandes émissions actuelles sera organisé à la salle des fêtes le 17 mars.

0
722

Les mamans membres de l’association des parents d’élèves d’Oberhoffen-sur-Moder, les Petits Bambins, sous la houlette de la Présidente, Mireille Zores Enger, se sont lancées dans « Mini Top Chef », un concours pour les 3/6 ans, accompagnés de leurs parents.

Une épreuve comme à la télé

Pour le concours, parents et enfants devront apporter les ingrédients et les ustensiles dont ils ont besoin pour réaliser leur recette. Il leur faudra préparer un plat sucré ou salé, avec comme seul élément de cuisson un micro-ondes : « Nous hésitions entre plusieurs projets, et nous avons choisi d’organiser quelque chose de novateur, d’original. Nous voulions proposer quelque chose de nouveau dans le village, permettre aux parents, souvent très pris par leur travail, de passer un moment privilégié avec leurs enfants. Je vais moi-même participer avec mon fils », explique Amandine Oerthel, membre de l’association des parents d’élèves.

Des parents commis d’office

Les enfants seront les chefs qui donneront les instructions aux parents, les commis. Le jury, composé de mamans et d’élus, dégustera et désignera les trois gagnants. Des lots sont prévus pour eux, mais aussi pour chaque enfant participant, il n’y aura pas de déçu. Tout le monde est invité à venir regarder les cuisiniers en action : « C’est ouvert à tous. Il n’y a plus d’inscriptions possibles pour participer à l’épreuve culinaire, il y a déjà 24 duos parents/enfants, mais tout le monde est invité à venir encourager nos enfants et découvrir cette activité. Il y aura une buvette, de la petite restauration et des animations pour les enfants. En plus, un chef bien connu a concocté une surprise pour le jour J ! », poursuit Amandine.

Dimanche, les petits cuisiniers en herbe vont tout donner ! Chaud devant !  

Le 17 mars à partir de 10h30 à la salle des fêtes de Oberhoffen. Prix d’entrée : 1€