Mietesheim : brasseur d’un jour

L’association Oasis Multikulti, installée à Mietesheim, est un tiers-lieu alternatif et écologique, qui transmet les valeurs de la permaculture, organise des rencontres culturelles et des ateliers. Ce mois-ci, le public pourra y apprendre à brasser sa propre bière !

94
Deux brasseurs alsaciens dévoileront leurs secrets lors d’un atelier organisé à l’Oasis Multikulti le 24 juillet / © P-Mod photographies

Tout au long de l’année, l’association propose des animations, vend des paniers de produits bio et locaux, et gère un jardin pédagogique. Parmi les ateliers de juillet, pour la première fois à l’Oasis Multikulti, figure un atelier de brassage de bière. Il aura lieu le samedi 24 juillet de 9h30 à 17h30. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent fabriquer leurs propres bières, ou qui sont tout simplement curieux de connaître le processus de création de ce fameux breuvage. Les participants réaliseront un brassin de 50 litres en groupe, sur une installation pédagogique.

Deux brasseurs locaux seront là pour leur donner de précieuses explications et répondre à toutes leurs questions : « Les brasseurs Étienne Voinson et Eliott Pernelle animeront l’atelier. Tous deux s’installeront bientôt dans les Vosges du Nord », indique Stéphanie Urban, la fondatrice de l’Oasis Multikulti. Le repas de midi sera partagé, avec dégustation de bière et bonne ambiance garantie. Environ quatre semaines plus tard, le brassin réalisé pourra être goûté. Le mois de juillet se terminera avec un atelier d’écriture le mardi 27, puis une séance de yoga au jardin le samedi 31.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site Internet oasismultikulti.org.  

CONTENUS SPONSORISÉS