MetAlsace, ça déchire !

Depuis le 1er mars de cette année, RockZed et Nessa, d’Oberbronn, ont mis en ligne un site internet et créé une page Facebook appelés MetAlsace. Dates de concerts, vidéos et dernières actualités de plus de 60 groupes de la scène musicale Rock et Métal alsacienne, rien ne leur échappe. À vos claviers, car c’est une première !

0
329

Pas facile d’être informés des dates de concerts Rock et Métal en Alsace. Vous en entendez parler après leur passage sur scène ? RockZed, de son vrai nom Nicolas Zeller, raconte :
« Il existe de nombreux groupes de Rock et Métal en Alsace. L’idée de MetAlsace est née du fait qu’aucune plateforme ou média spécifique n’annoncent leurs concerts dans les bars ou sur les petites scènes ».

Le rock dans la peau

Dans leur temps libre, RockZed et Nessa endossent leurs casquettes de rockeurs et métalleux. Déplacements sur les concerts, rencontres avec les musiciens, interviews et glossaire des groupes sur leur site font partie de leurs activités.

En effet, MetAlsace annonce les concerts et actualités de 66 groupes référencés aujourd’hui, une liste non exhaustive, car RockZed et Nessa sont toujours à l’écoute de la moindre nouveauté de la scène Rock et Métal.
« MetAlsace fédère les groupes. Le rock fait passer beaucoup d’émotions : c’est la musique de la fête, mais aussi celle du cœur » raconte RockZed. Il confie qu’il a grandi avec la musique classique, pourtant c’est dans le rock qu’il trouve une grande famille,
« l’amour du rock crée une franche camaraderie et une ambiance bon enfant ».

De l’info rock et métal

Pas moins de 350 dates de concerts ont été publiées depuis la création du site, et la page Facebook compte déjà plus de 1 700 followers. « MetAlsace est aussi un outil pour les bars et autres structures : ils y trouvent les groupes et peuvent ainsi créer leurs propres événements. Nous indiquons également les dates de concerts des petits groupes, moins connus. Le site suscite un vrai intérêt ». RockZed ajoute, lui qui a grandi aux notes de la musique classique : «Nessa est la mémoire historique du rock dans notre équipe. Grâce à elle, je découvre des choses magnifiques». Nessa sourit : « Je suis une passionnée depuis de nombreuses années ». Et, à plus long terme, ils ont même dans l’idée d’organiser leur propre festival.

Depuis peu, RockZed et Nessa réalisent des interviews en vidéo pour les internautes. Pour les aider, car sur MetAlsace la promotion des groupes est complètement gratuite, ils ont aussi mis en ligne une cagnotte Leetchi dédiée à l’achat de matériel vidéo plus performant. Ce week-end, MetAlsace annonce le concert des Sheerdoor à Zinswiller : un samedi soir rock pour s’éclater !

www.metalsace.com

Samedi 23 novembre dès 20h

Sheerdoor en concert à la salle polyvalente de Zinswiller (12 €)