Mathieu Bourgeois « Se demander pourquoi on le fait »

51% de Français affirment vouloir se remettre au sport en 2021 ! Alors voilà quelques conseils de Mathieu Bourgeois, nutritionniste chez La Sèche, une plateforme spécialisée dans la remise en forme.

299

Maxi Flash : Quel premier conseil peut-on donner à ceux qui vont reprendre une activité physique ? 

Mathieu Bourgeois : Quand on reprend, il faut faire attention à la récupération. Boire avant, pendant et après ! Il ne faut pas vouloir faire trop fort, trop vite. Le « No Pain, No Gain », c’est révolu. Il faut trouver une activité de plaisir pour se mettre en mouvement et respecter le temps d’adaptation du corps. 

Souvent, les bonnes résolutions ne tiennent même pas jusqu’au printemps… 

C’est pour ça qu’il faut trouver l’activité que vous aurez envie de continuer ! Pourquoi je le fais ? Perdre du poids, me faire du bien, sculpter mon corps… ? En fonction de la réponse, vous pourrez choisir votre sport. Après, il faut surtout s’astreindre au début, parce qu’au bout de 30 jours, ça entre dans nos habitudes, notre quotidien, et on va le faire vraiment par plaisir. Ça peut être du vélo d’appartement, du yoga, de l’escalade. Ça ne doit pas être une punition. 

On sort d’une période où on a fait pas mal d’excès… On arrête tout ? 

C’est vrai que le Dry January (le mois de janvier « sec », sans alcool), ça peut être bien, mais si déjà vous réduisez votre consommation de moitié, c’est bien. Mais il faut toujours écouter son corps. S’il vous réclame du chocolat, vous en prenez ! Mais vous allez laisser fondre chaque carré pour apprécier les arômes et satisfaire votre cerveau. Alors peut être que quatre carrés suffiront, et pas une tablette entière.   

CONTENUS SPONSORISÉS