Haguenau – Mars investit pour ses M&M’s Crispy

Dans le cadre de sa stratégie visant à doubler la taille de la marque M&M’s d’ici 2030, Mars Wrigley France a annoncé un nouvel investissement consacré à sa première usine de M&M’s en Europe, celle de Haguenau.

16

La demande pour ces billes chocolatées fabriquées depuis 2001 à Haguenau est en forte augmentation depuis trois ans. Ce succès incite le groupe Mars Wrigley à réaliser un investissement de 18 millions d’euros. Il engagera dès cet été plusieurs travaux d’aménagement des outils de production, avec l’installation d’un nouvel extrudeur ou encore de nouvelles turbines. En parallèle, le site sera étendu pour simplifier les flux au niveau des sols. Le groupe ambitionne d’augmenter les ventes de M&M’s Crispy de 44% d’ici 2026, ce qui correspond à 5 000 tonnes supplémentaires fabriquées en Alsace pour la France et l’Europe.

Un site de production stratégique

Cela fait plusieurs années que les travaux d’aménagements se multiplient à Haguenau pour renforcer la compétitivité des outils et améliorer la recette des M&M’s. Depuis 2007, plus de 200 millions d’euros ont été investis.

« L’usine de Haguenau représente un site de production stratégique pour le rayonnement du groupe en France et en Europe. Depuis plus de 45 ans, nous menons une politique d’investissement continue pour améliorer nos outils de production, favoriser la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs et répondre aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux fluctuations du marché. L’année 2021 marque une nouvelle étape dans la confiance accordée par le groupe Mars au site de Haguenau », indique Stéphanie Domange, PDG de Mars Wrigley France.  

CONTENUS SPONSORISÉS