Marie Victoire Schwerdel rêve de devenir Miss Élégance France

Marie Victoire Schwerdel, infirmière à Strasbourg, a été élue Miss Élégance Alsace le 13 décembre. Dès que les conditions le permettront, elle représentera sa région à l’élection de Miss Élégance France.

112
Marie Victoire Schwerdel défendra les couleurs de l'Alsace lors de l'élection de Miss Elégance France. ©DR

C’est grâce à ses photos publiées sur Instagram que Marie Victoire Schwerdel a été contactée par le comité de Miss Élégance France, qui lui a proposé de candidater. Elle s’est lancée dans l’aventure et a été élue, après une préparation plutôt inhabituelle :
« À cause des mesures sanitaires, la préparation était compliquée. Nous avons tout fait à distance, même les répétitions pour les défilés ! », explique la candidate. Quant à l’élection de Miss Élégance Alsace, elle s’est déroulée à huis clos, elle a été filmée et retransmise sur le net. Une première dans l’histoire de ce concours qui existe depuis 2016. Le vote du public et celui du jury ont permis à Marie Victoire de remporter le concours.

La Miss compte sur le soutien du public

La jeune infirmière attend désormais l’élection de Miss Élégance France. Celle-ci devait se tenir à l’Hôtel Le Splendid de Dax en février, mais le comité a dû la reporter en raison des restrictions sanitaires. Si elle remporte le concours national, Marie Victoire souhaite représenter l’élégance sous toutes ses formes : « Quand on parle d’élégance, certains ne pensent qu’au physique, mais pour moi, l’élégance, c’est aussi la bienveillance. Il est important d’être tourné vers les autres. Si je suis élue, j’espère pouvoir voyager et faire de belles rencontres, mener des actions et être solidaire avec les Alsaciens et tous les Français », confie la Miss. En attendant le grand jour, jusqu’au 11 février, le public peut voter pour sa candidate préférée sur misselegancefrance.com.