M.Pokora, Alsacien de l’année désigné par les lecteurs de Maxi Flash

Pour la première fois, les lecteurs de Maxi Flash ont révélé leur Alsacien préféré en votant sur le site internet du journal ou en renvoyant leur bulletin de participation paru dans Maxi Flash. Le total «internet» et «papier» donne un classement très hétéroclite dans le TOP 20, avec 9 artistes, 7 sportifs et 2 miss, des valeurs sûres et des espoirs qui devraient grignoter quelques places dans les années à venir.

0
600

M. Pokora vient de vivre une grande année, un nouvel album et une tournée qui ne désemplit pas, sa victoire est logique, c’est la star alsacienne de la fin des années 10. Il devance Sébastien Loeb, toujours solide comme un roc dans le cœur des Alsaciens du Nord, et Delphine Wespiser qui n’a pas trop souffert de sa participation aux émissions d’Hanouna. Derrière le trio de tête, nous retrouvons celui qui a remporté le plus d’adhésions sur Internet, Robin Léon le chanteur originaire d’Ettendorf. Après avoir remporté une émission de télé-crochet en Allemagne, à 19 ans, il surfe sur ce succès avec la sortie d’un album et une grande tournée. La jeunesse prend le pouvoir dans ce classement où un autre pilote est la révélation de l’année, à 17 ans le champion du monde de karting, Émilien Denner est 6e devant Huguette Dreikaus 7e et le champion Thierry Omeyer 8e.

Dans le Top 10, on retrouve logiquement à la 5e place le chanteur Claudio Capéo, le césarisé Alex Lutz 9e et l’écrivaine à succès Agnès Ledig 10e avant la sortie de son nouveau roman qui devrait la porter encore plus haut l’année prochaine. Patricia Weller est toujours à la fête partout en Alsace, elle est 11e. Le Schlager et la bière sont populaires en Alsace, une preuve supplémentaire avec le chanteur Tom Mathis 13e qui devance la grande Yolande Haag de la Brasserie Meteor. Le foot est bien représenté avec le président du Racing Marc Keller 12e et Arsène Wenger 15e, le chocolat n’est pas en reste avec Martine Stoffel à la 16e place. Pour compléter le TOP 20, coup de chapeau à la Miss ronde univers Debby Gallien-Badii, au champion de tennis Pierre Hugues Herbert, à l’éternel Roger Siffer et, à égalité à la 20e place, au Pilote Arthur Roeckel et à la blogueuse culinaire Leïla Martin, ses recettes dans Maxi Flash ont eu du poids.

Grosse déception en revanche pour Abd al Malik, Laura Weissbecker, Pio Marmaï ou Yvan Muller, loin au classement, et pour Charles Gilles-Compagnon et Cyril Schreiner, malgré les votes sur Internet, qui restent au pied du TOP 20. Une pensée aussi pour Cookie Dingler qui termine 24e, 35 ans après la sortie de Femme libérée et Antonia De Rendinger 25e. Merci aux milliers de participants et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau classement.

Le TOP 20

1 Matt Pokora

2 Sébastien Loeb

3 Delphine Wespiser

4 Robin Léon

5 Claudio Capéo

6 Émilien Denner

7 Huguette Dreikaus

8 Thierry Omeyer

9 Alex Lutz

10 Agnès Ledig

11 Patricia Weller

12 Marc Keller

13 Tom Mathis

14 Yolande Haag

15 Arsène Wenger

16 Martine Stoffel

17 Debby Gallien-Badii

18 Pierre Hugues Herbert

19 Roger Siffer

20 Arthur Roeckel et Leïla Martin

Retrouvez l’interview exclusive de M. Pokora la semaine prochaine dans votre canard préféré !


L’heureuse gagnante

Stéphanie Jung de Oberbronn, la gagnante du repas gastronomique pour deux d’une valeur de 294€ à la Merise de Laubach, une étoile au Guide Michelin, en présence de Hervé Floriot, PDG Maxi Flash.