L’UPE toujours plus innovante !

Le 30 août à la MAC, de 17h30 à 20h, venez découvrir le nouveau programme de l’Université Populaire Européenne de Bischwiller lors de la soirée Portes ouvertes. Vous pourrez rencontrer les bénévoles, de nombreux formateurs, en apprendre plus sur les nouvelles activités proposées et vous inscrire si vous avez déjà fait votre choix.

440

A Bischwiller, six bénévoles bien dynamiques œuvrent pour vous proposer des activités variées tout en assurant le bon fonctionnement de l’association. Véritables vitamines du corps et de l’esprit, les cours de l’UPE sont l’occasion de prendre du temps pour se faire plaisir !

Des nouveautés qui font du bien

On retrouve dans le programme des activités connues et appréciées (langues, yoga, pilates, hypnose, gestion du stress,  couture, art floral…) ainsi que de nombreuses nouveautés.

« Nous proposons des activités que les gens ne connaissent pas encore, comme le Taketina, et beaucoup d’activités axées sur le développement personnel, comme des séances pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs, ce qui est plutôt attrayant. Nous proposons aussi Le monde fascinant des abeilles, pour ceux qui s’intéressent à l’apiculture ou qui ont tout simplement compris l’importance des abeilles. Ce qui est intéressant, ce sont les voyages proposés par les professeurs d’espagnol et de russe, qui permettent aux gens de découvrir des lieux culturels dans une ambiance sympa. Chez nous, les séances se passent dans une ambiance conviviale et les contenus sont riches », explique Martine Schott, bénévole.

Un site plus pratique

La plupart des activités ont lieu à Bischwiller, mais certaines sont aussi proposées à Rohrwiller et Roeschwoog. Cette année, suite à une modernisation du site internet, il est désormais possible de s’inscrire en ligne. Les cours débuteront le 11 septembre. En attendant, consultez le programme en ligne ou allez à la rencontre des membres de l’UPE lors des Portes ouvertes pour bien faire votre choix !

Inscription par courrier ou au bureau du 2 au 30 septembre, 5 rue des casernes ou à : bischwiller.upe-alsace.fr

Contact : 06 20 60 02 99 ,

bischwiller@upe-alsace.fr