L’Université populaire redémarre

Les cinq bénévoles de l’équipe de Bischwiller entament une nouvelle saison, avec des cours qui représentent des valeurs sûres, comme les cours de langue, mais également avec des nouveautés, comme la sylvothérapie, pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies.

325

Cette année, l’Université populaire propose des disciplines très variées, par exemple la sculpture céramique, la marche énergique, la couture, la photographie, le yoga ou encore la géobiologie. Le développement personnel tient également une place importante, avec des séances de sophrologie, pour les adultes, mais aussi pour les jeunes qui préparent des examens, ou des séances destinées à « trouver le bonheur », grâce notamment à l’hypnose, la méditation, la relaxation et la lithothérapie : « Je propose aux gens de trouver ce qui les rend heureux, d’apprendre à exploiter leurs ressources. Nous aborderons des thèmes comme la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion des émotions, du stress, les peurs, les angoisses», explique l’intervenante Séverine Heywang. Les cours de l’UP ont lieu à Bischwiller, Rohrwiller et Rœschwoog.   

Le programme est visible sur bischwiller.upe-alsace.fr et l’équipe est joignable au 06 20 60 02 99, 06 86 98 14 62 ou up.bischwiller@gmail.com.

CONTENUS SPONSORISÉS