Pays Rhénan : L’office de tourisme dévoile son programme d’animations

Se balader, faire du sport, redécouvrir l’artisanat local, assister à un spectacle. Tout cela est à nouveau possible ! Les membres de l’Office de tourisme du Pays rhénan sont ravis de retrouver leur public et de faire vivre le territoire.

0
250

Pendant le confinement, l’équipe a continué à travailler pour préparer l’été.

Tous types de sorties sont proposées : des écluses de Gambsheim au bac de Drusenheim à vélo, ou en canoë pour une descente de la Moder à la découverte des mammifères aquatiques.

Le programme met l’accent sur le savoir-faire des potiers : « Des visites sont prévues dans les ateliers de la Poterie Siegfried-Burger de Soufflenheim, pour voir toutes les étapes de fabrication, et éventuellement mettre la main à la pâte », explique Christine Jaouen-Bohy, la directrice de l’office de tourisme.

Toutes les richesses du territoire sont mises à l’honneur

Pendant tout l’été, des balades sont organisées, au sentier botanique de Stattmatten, à la Réserve naturelle nationale d’Offendorf, au Fort Carré à Fort Louis ou sur les traces des Chercheurs d’Or gris.

« Nous avons accès à la gravière allemande de Rheinau-Freistett, en face de Gambsheim. Lors de la visite, les gens voient comment les travailleurs extraient le gravier et le sable du Rhin, qui sont des ressources importantes sur toute la bande rhénane. Au fond, on trouve aussi des souches pétrifiées et des fossiles. Toutes les sorties sont l’occasion d’en savoir plus sur le territoire », précise Christine Jaouen-Bohy.

La culture reprend ses droits

Les spectacles et les concerts sont aussi de retour. L’office de tourisme propose des contes et des légendes de piraterie le 16 juillet au Staedly à Roeschwoog, et un pique-nique musical, le 8 août, toujours au Staedly. Enfin, le Musée PASO de Drusenheim et le Musée de la batellerie d’Offendorf ont rouvert leurs portes, et les espaces visiteurs de la passe à poissons de Gambsheim seront à nouveau accessibles à partir du 15 juillet.

Retrouvez tout le programme sur www.visitpaysrhenan.alsace