Lisa Christ, jeune talent local

Lisa Christ, de Trimbach, est une lycéenne passionnée de chant. Elle se produit de plus en plus souvent sur les scènes d’Alsace du Nord, pour le plus grand plaisir de ses fans et de tous ceux qui croient en elle.

0
532

Maxi Flash – Quand avez-vous commencé à chanter ?

Lisa Christ : J’ai commencé à l’âge de 8 ans. Mon papa joue de la guitare et c’est grâce à ça que j’ai découvert que j’aimais réellement la musique et le chant. Je prends des cours depuis 3 ans avec Caroline Morgenthaler. Elle est très importante pour moi. Grâce à elle, j’ai beaucoup appris et je n’ai pas fini d’apprendre ! Elle m’a apporté beaucoup de choses et m’a donné confiance en moi.

MF – Participez-vous à des concours de chant, faites-vous des concerts ?

LC – Je n’ai participé à aucun concours de chant, mis à part le casting de The Voice. C’était une magnifique expérience. Je me suis amusée et j’ai pris de l’assurance en passant par cette étape ! Je suis allée jusqu’aux présélections à Paris. C’était extra ! Ça fait un an que je fais des scènes. La 1ère fois que j’ai chanté en public, j’ai eu un trac pas possible. Heureusement, j’étais accompagnée. À présent, quand je monte sur scène, je me transforme. Je ne suis plus la petite Lisa ! Le stress s’envole et laisse place au plaisir ! Je suis souvent accompagnée par des groupes comme Triyet ou les Scrapyard Racoons.

MF  – Quelles sont vos prochaines représentations ?

LC – Je vais me produire prochainement, le 12 décembre à L’incontournable à Haguenau, le 13 à la Vieille grange à Seebach et le 21 à la salle des fêtes de Seebach. Pour 2020, j’ai déjà de très beaux projets ! Monter sur scène est un rêve d’enfant. J’ai toujours voulu chanter et partager ma passion avec les personnes autour de moi, c’est vraiment ce que j’aime faire. J’aimerais remercier mes parents pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, Julien, mes copains et ma famille pour leur soutien, ma professeure de chant, les musiciens, tout particulièrement Nicolas Fischer pour son aide et son
investissement !