L’homme-orchestre Rémy Bricka est le héros d’un conte

Rémy Bricka, originaire de Niederbronn, est un chanteur, homme-orchestre et sportif bien connu, reconnaissable à ses beaux habits blancs. Le public le retrouve désormais dans la peau du personnage du conte Rémy cherche Coco.

357
Cécile Lauffenburger est fière de présenter son conte Rémy cherche Coco. ©DR

Le conte a été écrit par Cécile Lauffenburger, une admiratrice de Rémy Bricka. L’auteure est née dans les Hauts-de-France et vit dans l’Oise, mais elle a des racines alsaciennes par ses grands-parents. Petite, elle voyait Rémy Bricka à la télévision et écoutait ses disques. Aujourd’hui, il est toujours son idole. 

Cécile Lauffenburger avec Rémy Bricka, le héros de son conte.

Il y a trois ans, elle a eu la joie de le rencontrer sur un marché de Noël. Quelques heures plus tard, elle commençait à écrire les prémices du conte. Elle a ensuite relu deux livres de Rémy Bricka, racontant sa traversée de l’Atlantique sur des skis flotteurs et son parcours de vie. Elle s’en est servi pour transformer son histoire réelle en histoire magique, féerique. Le prénom est conservé. Le personnage est à la fois sportif, homme-orchestre, mais aussi magicien et éleveur de colombes. Le livre est paru fin 2020, pour remettre un peu de couleurs dans le quotidien des lecteurs en ces temps difficiles.  

CONTENU SPONSORISÉ