Leutenheim – Lucas Jost : « Tout a commencé avec Thriller »

Lucas Jost, 21 ans, originaire de Leutenheim et auxiliaire de vie à domicile, est un fan de Michael Jackson. Il collectionne de nombreux objets à l’effigie du Roi de la pop. Il partage sa passion sur les réseaux sociaux, où il cumule des milliers d’abonnés.

117
Lucas est fan depuis son enfance / ©DR

Maxi Flash : Comment vous est venue cette passion ?

Lucas Jost : Ma passion est venue assez bêtement. Tout a commencé avec Thriller que j’ai entendu à la radio alors que je n’avais que six ans. Le clip m’a aussi tout de suite marqué. Ensuite, j’ai voulu en découvrir plus. Je suis allé sur YouTube et j’ai découvert qu’il avait fait plein d’autres musiques. J’admire sa voix, son talent et les messages d’amour et d’unité qu’il transmet.

Vous possédez une importante collection d’objets à son effigie. Quels types de pièces collectionnez-vous ?

Oui, et elle continue de grandir. Je possède des vinyles -33 tours et 45 tours-, des CD, des DVD, des autographes achetés sur le site officiel des Jackson, de la vaisselle, des vêtements à son effigie comme le gant à strass et le chapeau à bordure blanche, mais aussi beaucoup de livres. Je n’aime pas lire, mais quand c’est pour Michael Jackson, ça ne me dérange pas.

Lucas est fan depuis son enfance / ©DR

Vous êtes aussi présent sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou TikTok…

Effectivement. Sur TikTok (@JacksonFanFrance), je cumule plus de 16 000 abonnés et sur Instagram, plus de 10 000. Je travaille sur mes publications et mes vidéos tous les soirs après le boulot. Ça reste une passion avant tout. La page rassemble du monde, mais étonnamment, il y a très peu de Français. Il y a beaucoup d’Américains, d’Allemands et même des Anglais. Les followers réagissent bien. Tous sont bienveillants. J’ai aussi eu des retours de personnes de sa famille, comme sa demi-sœur et sa nièce. J’ai même pu échanger brièvement avec un de ses neveux.

Vous dites vouloir faire « cesser » les rumeurs sur Michael Jackson. Comment vous y prenez-vous ?

Ces accusations blessent la communauté de fans. Chacun a son propre avis. Mais je trouve que les gens qui lancent ces accusations ne se renseignent pas assez. Ils préfèrent se fier aux médias polémiques plutôt que de faire des recherches plus approfondies sur le sujet. En vidéo, pour les accusations de pédophilie par exemple, je cherche juste à démonter ces idées reçues en y répondant intelligemment.

CONTENUS SPONSORISÉS