Eurodistrict : enquête sur les soins transfrontaliers

Les citoyens résidant dans l’espace PAMINA sont invités à répondre à un questionnaire sur les soins de santé transfrontaliers. Cela permettra à l’Eurodistrict d’identifier leurs besoins et d’améliorer les offres existantes.

199
L’Eurodistrict PAMINA souhaite répondre au mieux aux besoins de la population en matière de santé / ©Eurodistrict PAMINA

Depuis janvier 2019, l’Eurodistrict PAMINA et ses partenaires mènent un projet INTERREG dans le but de développer l’offre de soins de proximité sur le territoire. 

Ce projet a notamment pour but d’améliorer les coopérations et les synergies entre les professionnels de santé français et allemands. Il permettra la mise en place d’un réseau transfrontalier englobant la médecine hospitalière et la médecine de ville. Dans le cadre de ce projet, l’Eurodistrict propose la simplification de la prise en charge administrative, juridique et financière des soins transfrontaliers, ainsi que le renforcement de la coopération interhospitalière entre les établissements publics de Wissembourg et Bad Bergzabern. Il propose également le développement de l’attractivité de l’espace PAMINA, pour favoriser l’installation de praticiens médicaux, et une meilleure diffusion des informations, qu’elles concernent les professionnels ou les patients. Une étude de faisabilité portant sur la création d’une maison de santé transfrontalière, la coordination de l’offre libérale et le développement de l’offre hospitalière sur le territoire a également été entamée. 

Enfin, pour identifier les besoins de la population et tenir compte de l’avis de chacun, l’Eurodistrict invite les citoyens à répondre à un questionnaire sur les soins transfrontaliers. Celui-ci est accessible pendant tout le mois de janvier sur le site eurodistrict-pamina.eu.  

CONTENUS SPONSORISÉS