Dans le pays d’Alsace, l’été sera musical

Au Moulin 9 à Niederbronn et aux Forges de Jaegerthal, deux manifestations ont actuellement lieu. La cinquième édition du Festival en Pays d’Alsace, Fraîcheur de l’Est, célèbre cette année la musique russe, tandis que le Festival Les Voix des Forges invite le public à un moment poétique et bucolique.

233
Chaque année, les chanteurs participant au Festival en Pays d’Alsace enflamment le public

Le Festival en Pays d’Alsace est organisé sous la direction artistique de Luciano Bibiloni, directeur musical des Petits chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin. 

L’édition de cette année se terminera au Moulin 9 les 15 et 17 juillet, avec le récital lyrique, où la voix se mêlera au piano pour offrir un voyage à travers différentes atmosphères, puis avec le concert de clôture, qui présentera notamment le travail du groupe participant au stage de chant, qui a mis au point trois œuvres de compositeurs russes. De son côté, le Festival Les Voix des Forges s’achèvera le 18 juillet avec une conférence sur les femmes et mères entrepreneuses, avec Pamina Frauen, suivi du spectacle de clôture : l’operecita-tango de Piazzolla, adaptée aux récits des pères du Neuhof de 2021. Les modalités pratiques de ces deux événements niederbronnois se trouvent sur festivalalsace.eu et lavoixdesforges.com.  

CONTENUS SPONSORISÉS