Les youtubeurs McFly et Carlito découvrent Haguenau

Les deux acolytes McFly et Carlito, grandes stars du web, ont récemment lancé un nouveau format sur leur chaîne Youtube. A l'instar de Nus et culottés, l'émission diffusée sur France 5, le duo est largué quelque part en France, sans avoir aucune idée de sa localisation. Nus, sans argent, sans téléphone et sans GPS, ils ont 24h pour rentrer chez eux, à Paris.

2129
Les Haguenoviens Christian et Monique ont généreusement accueilli les deux Youtubeurs. ©Chaîne Youtube de McFly et Carlito

Dans ce 2e épisode, après avoir retiré le masque de leurs yeux, ils se découvrent au milieu d’un grand étang entouré de verdure. Ils ne le savent pas encore, mais ils se trouvent sur le sublime étang de Hanau, près de Bitche en Moselle. “C’est le plus bel endroit de ma vie” s’exclame Carlito, en comparant les décors à ceux du Danemark ou de la Suisse, avant que son compère ne se jette dans l’eau glacée.

McFly et Carlito ont d’abord commencé leur aventure, nus, sur l’étang de Hanau, dans les Vosges du Nord. ©Chaîne Youtube de McFly et Carlito

Leur aventure les fera traverser les Vosges du Nord, où un habitant leur conseillera de se rendre à Haguenau. Conseil qu’ils vont suivre.

C’est Christian et Martine, de Haguenau, qui vont généreusement les accueillir, leur servir des spécialités alsaciennes, leur partager une partie de l’histoire de leur ville et leur faire découvrir une institution : le Picon Bière.

Après le Picon, on met quoi, de l’eau?
Carlito

La découverte du Picon Bière. ©Chaîne Youtube de McFly et Carlito

Ils se rendront finalement à la gare, pour le plus grand bonheur des étudiants haguenoviens qui croiseront leur chemin.

Ils arrivent, bien entourés, à la Gare de Haguenau. ©Chaîne Youtube de McFly et Carlito

La vidéo complète est à retrouver ci-dessous : 

CONTENUS SPONSORISÉS