Les rendez-vous de l’été

Cet été, l’Office de tourisme de Haguenau propose un grand nombre d’activités en partenariat avec des associations locales. L’occasion de faire le plein d’idées de sorties pour découvrir Haguenau autrement !

361

Après les gros évènements de mai, la Foire de Printemps ou l’Humour des notes, et avant le très attendu Festival du Houblon, les idées de sorties s’enchaînent à Haguenau, la programmation proposée par la ville, les associations locales et l’Office de tourisme de Haguenau est riche et diversifiée.

Parmi les évènements culturels proposés figurent les traditionnelles visites guidées de la ville qui se déroulent tous les mercredis, du 10 juillet au 14 août à 18h et le samedi 10 août à 16h depuis l’Office de tourisme. Des visites théâtralisées du Musée du Bagage sont aussi organisées tous les premiers samedis du mois au prix de 4€. À ne pas manquer également, le week-end musical du 20 et 21 juillet au Parc Bellevue, lors duquel seront présents l’orchestre Déclic et Les Voix de la Liberté.

Activités ludiques pour découvrir la ville

Pour découvrir l’histoire de Haguenau tout en visitant le Musée Historique de manière totalement inédite, un escape game est organisé sur le thème de « la guerre des informateurs ». 19 sessions sont prévues sur 8 dates du 5 juillet au 30 août (à partir de 8 ans). Pour comprendre la vie des Haguenoviens il y a 2 000 ans, la troupe des Deux Haches propose une visite guidée théâtralisée au Gros Chêne. Ce spectacle « Au temps des Gallo-romains » aura lieu le 3 août (14h30, 16h et 17h30). Une façon ludique, gratuite et adaptée aux enfants de s’approprier l’histoire locale.

Estival, mais aussi local

Dans ses évènements estivaux, l’Office de tourisme de Haguenau met en avant le savoir-faire local. Le 7 juillet se tiendra le Marché des Terroirs rassemblant des producteurs et artisans locaux. Le but : mettre en valeur l’artisanat de la région. Pour faire découvrir le houblon, mais surtout son lien avec la ville de Haguenau, une balade libre et gratuite au centre-ville est proposée le 26 juillet en début de soirée. C’est une belle occasion pour découvrir le lien historique entre le symbole alsacien du houblon et la ville de Haguenau.   

CONTENUS SPONSORISÉS