Les pompiers à l’honneur

Ce week-end, les sapeurs-pompiers de Soultz-sous-Forêts et ceux de Lauterbourg vous convient à leur centre de secours pour vous faire découvrir leur métier et leur passion dans une ambiance de fête et, pourquoi pas, susciter quelques vocations, car les effectifs ne sont jamais assez nombreux pour assurer notre sécurité.

0
136

Tout le week-end, les pompiers de Soultz vous attendront au centre de secours pour partager avec vous leur passion via des stands et des démonstrations. Samedi, rendez-vous à 17h30 pour un Open Air avec DJ Otto. Le lendemain, la Batterie fanfare de Schleithal mettra l’ambiance dès 10h30.

Les différentes facettes du métier

Le but est de faire connaître le métier, mais aussi de créer des vocations, car les pompiers ont besoin de renfort !  Seront également présents le SMUR de Haguenau et le 2e escadron du 2e régiment des Hussards d’Oberhoffen, jumelé avec Soultz.

À Lauterbourg samedi, on fêtera la Journée nationale des sapeurs-pompiers. Dès 14h, les pompiers ont prévu des manœuvres, une exposition de véhicules et des animations pour enfants. À 17h, place à la musique avec les Joyeux Lurons de Lauterbourg puis la Fanfare de Schleithal. Des tartes flambées régaleront les gourmands.

Un besoin de recrutement

C’est la 1ère fois que les pompiers de Lauterbourg organisent une manifestation pour la Journée nationale des sapeurs-pompiers. « Samedi, nous allons montrer notre univers au public. L’idéal serait de recruter par la suite. Le métier est difficile, il y a des gardes, des astreintes, des formations… En plus, dans le département, le nombre de sapeurs-pompiers volontaires a largement baissé en 15 ans, alors que le nombre d’interventions a augmenté, car les gens appellent pour toutes sortes de problèmes qui ne dépendent pas forcément de nous. Nous acceptons toute personne motivée, homme ou femme, jeune ou plus âgé », explique Fabrice Hoffmann, à la tête de l’Unité territoriale des sapeurs-pompiers de Lauterbourg.

Informations sur : www.soultzsousforets.fr ou www.mairie-lauterbourg.fr

Pour Soultz, possibilité de réserver le repas du dimanche midi au 03 88 80 63 23 ou amicalejspsoultzforets@gmail.com