Les pieds dans l’herbe, la tête dans les nuages

Du 15 au 19 mai à Wissembourg, ce festival proposera un programme artistique, culturel et pédagogique, pour tout public, sur le thème de l’écologie. Au programme : expositions, cinéma, spectacles, ateliers, bourse aux plantes, etc.

0
130

La Nef, la Médiathèque, l’École des arts, le Musée, différents services de la ville et des associations locales ont organisé le festival Les pieds dans l’herbe, la tête dans les nuages. « Nous avions envie de travailler avec divers services de la ville, surtout avec le service environnement. Cela faisait quelques années que nous avions l’idée de la bourse aux plantes. Comme nous avions déjà programmé un spectacle de danse sur l’écologie « Ce qui m’est dû » nous sommes allés plus loin et avons mis en place tout un festival », déclare Nathalie Rodriguez, de la Nef.

Profitez des nombreuses animations organisées à différents endroits de la ville, dont des expositions : celle de la médiathèque sur le jardinage naturel, celle de la collection du musée sur le thème de la nature, l’exposition photo réalisée par l’école Wentzel, ou celle sur la nature au fil des saisons de Valérie Meyer.

Finis ton pétrole d’abord

Mathieu Launay, du collectif Par quoi je commence, vous donne deux rendez-vous : la projection du film L’éveil de la permaculture, suivie d’un échange, puis une conférence–spectacle nommée Finis ton pétrole d’abord, qui parle d’Alsace du Nord, d’avenir, de bredele, avec précision et humour !

La musique sera aussi de la partie, avec un concert-lecture de l’École des arts et l’apéro-concert de l’ensemble Galanta, quatuor de clarinettes.

Échangez vos plantes

Le temps fort de ce festival sera sans doute la journée de dimanche : « Il y aura la bourse aux plantes et aux graines, avec beaucoup d’exposants, des ateliers de vannerie, de permaculture, de jardinage au naturel, des jeux ou encore des balades proposées par le CINE de Munchhausen… », poursuit Nathalie Rodriguez.

La majorité des animations sont gratuites.

Repli en cas de mauvais temps.

Buvette et restauration.

www.ville-wissembourg.eu