Les photos valent le détour !

Le concours de photos #Hoerdtcavautledétour vient de prendre fin sur le compte Instagram de Hoerdt. Une photo lauréate a été tirée au sort parmi le panel des meilleures, et fera la couverture du mag « Hoerdt Infos » durant tout le mois de septembre.

0
87
La photo lauréate du concours / ©Franck Horand

L’adjointe au Maire en charge de la communication, Florence Noblet, anime la page Facebook de Hoerdt depuis plusieurs années déjà. Lors d’une concertation entre collègues, ils sont parvenus au constat que ce seul réseau social « ne suffisait plus » à toucher l’ensemble des administrés. 

Aussitôt dit, aussitôt fait. La commission en charge de la communication a ainsi ouvert un compte Instagram pour capter les plus jeunes. Pour lui donner un premier souffle, la commission a imaginé un défi photo où chacun a été invité à photographier son village « dans tous ses états » : ses paysages, son environnement, sa biodiversité, ses rues, son activité, ses particularités, et à poster ses plus belles photos sur Instagram avec le hastag #Hoerdtçavautledétour.

Une occasion de célébrer le village

En quinze jours, le concours a reçu environ quatre-vingt-dix participations (photos), provenant de photographes amateurs, de professionnels et semi-professionnels. « La sélection n’a pas été facile, les photos étant très belles, diverses et parfois insolites », confie Florence Noblet. La commission étant ravie du succès du défi, elle est déjà en train d’imaginer d’autres événements sur les réseaux sociaux ayant pour thèmes l’écologie ou la citoyenneté.