Les jeunes s’engagent pour la protection du climat

Le GECT Eurodistrict PAMINA embarquera une quarantaine de participants d’Alsace du Nord, du Palatinat du Sud et du Mittlerer Oberrhein dans le but d’établir un catalogue de revendications pour une meilleure protection transfrontalière du climat. Les 15 et 16 mai, il sera impossible de rater le #paminapourleclimat.

0
161

La Conférence des jeunes PAMINA Protection du climat, cofinancé par l’Union européenne, s’adressera à tous, mais surtout aux hommes et femmes politiques, et aux entreprises de la région. L’inscription est ouverte à tous les élèves, apprentis, volontaires et étudiants de l’Eurodistrict PAMINA jusqu’au 29 février. Les infos sont sur le sur
www.eurodistrict-pamina.eu.

Les villes et les villages de ce territoire transfrontalier de 1,7 million d’habitants seront en concurrence pour l’élection des trois communes « Climat PAMINA ». Comment ? En recueillant le plus de points possibles pendant le challenge climat mis en place par les jeunes.

De juin à octobre, les participants à la conférence développeront différentes actions avec lesquelles chacun et chacune dans l’Eurodistrict PAMINA pourra protéger le climat.

Si elles sont réalisées, des points seront attribués, ils seront même multipliés si elle est menée des deux côtés de la frontière. La commune de chaque territoire qui présentera le meilleur total sera l’une des trois villes « Climat PAMINA ».