Haguenau – Les jeunes montrent l’exemple

Emma, Benjamin, Léon, Isra et Délia, tous membres du Conseil municipal des enfants (CME) seront pleinement mobilisés la semaine prochaine pour sensibiliser les Haguenoviens aux conséquences de la pollution citoyenne. Ils interviendront notamment dans des spots radio diffusés au centre-ville.

243
Benjamin et Emma lors de l’enregistrement des spots radio au studio Bains Rock. ©CME Haguenau

Intitulé « la chasse aux crados », ce projet de prévention a démarré en novembre dernier. Sa deuxième phase, « Ici commence la mer », qui débute la semaine prochaine, tente une approche plus douce en laissant la parole à la nouvelle génération.

 « Le cycle de l’eau commence ici »

Quel est le parcours de nos déchets ? Disparaissent-ils avec le temps ?

« Que ce soit des mégots, des papiers ou des gobelets, on ne jette rien dans les caniveaux. Parce que le cycle de l’eau commence ici, et que nos déchets finiront directement dans la mer », explique Anne-Claire Echelin, communicante en charge de cette campagne.

La diffusion des spots radio enregistrés par les cinq enfants du CME débutera la semaine prochaine. Ils seront retransmis en partie dans les haut-parleurs du centre-ville tandis qu’une vidéo sur le thème du tri sera diffusée sur le site de la municipalité.

En complément de cette campagne, des graffitis propres arborant le message Ici commence la mer ! viendront bientôt habiller les bouches d’égout le long de la Moder. Des écriteaux reprenant ce message sont déjà placardés au centre-ville.

CONTENUS SPONSORISÉS