Les invités au fil des semaines

Chaque semaine Éric Genetet rencontre une personnalité, voici une sélection des plus belles rencontres depuis la rentrée de septembre.

0
89

Océanne Muller, Espoir français du tir

« En première année de poussines, je tirais moyennement, mais en deuxième année j’ai commencé à faire des podiums dans la région et je suis allée au Championnat de France. Là, j’ai gagné le titre. C’était ma première médaille, j’avais neuf ans ».   


Diane Tell, Chanteuse

« Ma vie est plus intense aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. J’ai la chance d’avoir une très bonne santé et puis je n’ai jamais perdu le goût du travail. Après, l’âge, je n’y pense pas trop. On voit peut-être ce changement dans le regard de l’autre, mais pour moi, dans mon petit rond bleu autour de mon point GPS, il n’y a pas grand-chose
qui change ».    


Natacha Andréani, Chanteuse

« Depuis toute petite, j’avais des douleurs au ventre, alors quand j’ai réglé le problème, je me suis fait tatouer le symbole de la force sur le torse, et des manchettes de guerrière sur le bras, pour me protéger ».   


Manuela Gross, Antoinette de Knackwiller

« Le Champ du feu, c’est un endroit où je me sens vraiment très bien, il est un peu au-dessus de tout, souvent très lumineux et solaire, même quand il y a moins de soleil. On est loin de tout, il n’y a pas de réseau ».   


Audrey Louis Kahn, Danseuse au Royal Palace de Kirrwiller

« Chaque année, on repasse une audition. Je n’y vais jamais très confiante, c’est un moment de stress intense, une remise en question, mais c’est formidable, car il faut rester au top tout le temps ; du coup, je ne me laisse pas abattre. Tous les ans quand je suis choisie, c’est un soulagement ».   


Christophe Girard, Directeur du village de Roppenheim The Style Outlets

« Internet répond souvent à un argument de prix, que nous sommes capables de proposer également tout en gardant l’expérience de l’achat physique que la plupart des clients ne veulent pas  abandonner ».   


Cathy Bernecker, Comédienne, cabarettiste, metteuse en scène, chanteuse

« J’ai travaillé avec tout le monde : Le Barabli, La Revue scoute, La Choucrouterie. À un moment, j’ai pris un virage vers le théâtre en langue française. Je suis fier de mon parcours. Je me dis, Bernecker, c’est pas si mal ! »   


Danièle Gilbert, Présentatrice de l’émission Midi Première

« C’est ce qui m’intéresse dans ce métier, le théâtre, comme les animations ou les livres, tout est matière à partager avec les autres. Quand je faisais « l’émission » à la télé, c’était comme une pièce supplémentaire dans l’appartement de ma vie, j’étais heureuse de partager ma joie de vivre ».   


Sophie Dorn, Influenceuse

« Très longtemps les marques ont cherché des influenceuses qui avaient beaucoup d’abonnés, mais ces comptes-là ne sont pas les plus « impactants ». Les plus petits sont réellement suivis par une communauté. Mon audience est de 3 à 4000 personnes par jour, et c’est cela qui intéresse les marques.  ».   


Christian Michalak, Sous-préfet de Haguenau-Wissembourg

« J’ai souvent dit, en riant, que l’on peut avoir les plus beaux outils, les plus beaux objets du monde, on ne va pas très loin sans l’agriculture, il nous reste la cueillette et la chasse, et pour les mauvais tireurs cela risque d’être très difficile. »   


Saada Riber, Présentatrice météo de la chaîne de télévision Alsace 20

« Dans la France d’aujourd’hui, je me sens bien, mais pas toujours à ma place. Je me rends compte que je fonctionne un petit peu à l’ancienne, par exemple je n’ai pas de compte Facebook, j’ai arrêté, cela ne sert à rien. Les gens que j’aime, je les vois ».