Niederbronn – Les habitants exposent les photos de leur village

Il y a quelques mois, la ville de Niederbronn organisait un concours photo afin de valoriser et de faire découvrir le patrimoine historique, environnemental et culturel de la commune. Les lauréats ont enfin été récompensés et leurs réalisations sont exposées depuis le 14 juin à l’Office de Tourisme de l’Alsace Verte.

171
1er prix / ©Sabine Loulou

Du 8 mars au 21 avril, Niederbronn a organisé un concours photo pour ses habitants. Les clichés ont été classés en trois catégories : celles prises par les adultes, les juniors de moins de 15 ans et les internes à la mairie. Les photos devaient obligatoirement avoir été prises à Niederbronn-les-Bains ou dans ses environs : centre-ville, forêt communale, parcs et jardins ou sur les terrains rattachés à la commune. Elles ont été jugées sur leur originalité, leur qualité et le respect du thème « au fil des saisons ».

Parmi plus de 230 clichés réceptionnés, le jury du concours composé d’agents et d’élus issus de la commission communication n’a pu en retenir qu’une partie. Au total, 60 photographies ont été sélectionnées pour l’exposition et 7 lauréats ont été désignés dans les trois catégories. 

Une petite partie, compte tenu de « la beauté et la qualité des photos réceptionnées », souligne Marion Bouma, communicante à Niederbronn et l’une des médiatrices du concours. « La première édition ayant été un succès, d’ici quelque temps, d’autres expositions avec les habitants devraient voir le jour ». 

En attendant, « Niederbronn-les-Bains au fil des saisons » restera en place à l’Office de Tourisme de l’Alsace Verte jusqu’au 25 juillet.

CONTENUS SPONSORISÉS